vendredi 12 juin 2015

Comment le lion... ?



Des comptines, des poèmes, du Devos, des chants, et, en entrée, un conte qui nous a permis enfin de découvrir "Comment le lion est devenu le roi des animaux"...

Où pouvait-on partager ce menu? 
Tout simplement au Foyer d'hébergement des personnes âgées de Tujac, le jeudi 4 juin, où se déroulait un goûter entre des résidents pétris de lecture et les enfants accueillis dans le cadre de l'accompagnement à la scolarité du TUCSS.


Cet émouvant rendez-vous, initié depuis déjà cinq ans avec des bénévoles de « Lire et faire Lire » témoigne à nouveau de la richesse d'une telle rencontre intergénérationnelle. 


                            

Petits comme aînés mettent toute leur énergie, et surtout leur cœur pour faire découvrir les uns aux autres des écrits où transpercent rire, joie, tristesse, douceur... à travers leur voix.

Moment précieux, menu savoureux qui a trouvé dégustateurs à la hauteur pour saluer la fin de cette belle année de convivialité et de travail inter-associatif sur cet attachant quartier qu'est Tujac. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Sortie pour les gourmands : la chocolaterie Bovetti

Mercredi 28 novembre, les enfants de l'accompagnement à la scolarité et leurs encadrants se sont rendus à la chocolaterie Bovetti à Terr...